Diapason d'or Editions A.C.
Audiofolia André Charlin
Gbaudovision André charlin
Voix nouvelles André Charlin
scpp
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

+33 6 99 47 04 46

Copyright © 2019 A.Charlin - Tous droits réservés

CONDITIONS GÉNÉRALE DE VENTES

La présente convention a pour objet de prévoir les conditions de vente à distance et de livraison des produits (ci-après « les Produits ») proposés à la vente sur le site Internet accessible sous l’adresse www.charlin.fr (ci-après « le Site »), par  la société EDITIONS ANDRE CHARLIN (ci-après le « EDTIONS A.C. » ou le « Vendeur »), Entreprise individuelle, immatriculée au RCS de GRASSE (06) sous le n°520 114 216  (TVA non applicable - article 293 B du CGI), dont le siège social est situé 22 CHE DU COLLET 06650 OPIO. 

Le client est entendu au sens des présentes Conditions comme toute personne physique  effectuant un achat à titre privé de Produits au travers du Site,  à l’exclusion de tout achat pour revente et donc de toute personne physique ou morale qui procéderait à un achat sur le Site dans le cadre d’une activité professionnelle commerciale ou libérale.

Le terme « Jour(s) ouvré(s) » désignés au sens des présentes Conditions tous les jours de la semaine à l’exception des samedis, dimanches et jours fériés.

COMMANDES LIVRÉES EN FRANCE

Les commandes passées avant 15 heures du lundi au vendredi partent de notre entrepôt par Colissimo suivi le jour même, sauf problème de disponibilité. Les commandes passées le vendredi après 15 heures ou un jour férié, partant le jour ouvré suivant. 

DÉLAIS POSTAUX

Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des délais supplémentaires occasionnés par le service postal.. D'expérience, la majorité des colis arrive 24 à 48 heures après envoi par les Éditions André Charlin. Il arrive toutefois de temps en temps des problèmes. En ce cas, si votre colis ne vous est parvenu après 10 jours ouvrés, nous vous prions de nous envoyer un message à contact.acharlin@gmail.com. Nous entreprendrons alors une recherche auprès du service postal et vous renseignerons. 

COMMANDE LIVRÉE À L'ÉTRANGER

Les délais de livraison sont plus longs, merci de bien vouloir nous contacter si vous n'avez pas reçu votre colis 20 jours après l'envoi de votre règlement. 

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Les produits manquants en stock sont mentionnés comme "non disponibles" sur le site et ne peuvent être passés en commande. Sauf problème technique, votre commande devrait dont être livrée complète. 

FACTURATION, ARTICLES MANQUANTS

Si votre commande ne présente aucun problème de disponibilité, vous ne recevrez pas de nouveau message de notre part. La facture de votre commande accompagnera simplement les produits. En cas de produits manquants, la facture qui accompagnera vos colis indiquera ces produits comme non livrés et ces produits ne vous seront évidemment pas facturés. Si vous avez payé par carte bancaire, ou autre paiement à la commande, nous vous débiterons du montant initial et nous vous rembourserons les produits non livrés sous 4 jours ouvrés. 

SÉCURITÉ CARTE BANCAIRE

Nous ne conservons jamais le numéro de CB de nos clients pour des raisons de sécurité. C'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas en mesure de conserver de reliquat à votre commande. Il vous est toutefois possible d'utiliser notre service d'alerte, proposé pour chaque produit indisponible temporairement sur notre site : vous recevrez alors un email dès que le produit sera de nouveau disponible, sans aucune obligation d'achat. 

ANNULATION - RÉTRACTATION

Une fois la commande validée, il ne sera plus possible de l'annuler, vous pouvez cependant faire valoir votre droit de rétractation comme le stipule ces présentes conditions générales de vente. L’article L.221-18  du Code de la consommation prévoit que le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison de produits commandés au travers d’un site internet pour exercer son droit de rétractation du contrat ainsi conclu à distance, et retourner au Vendeur les dits Produits, sans avoir à se justifier. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il sera prorogé jusqu’au premier Jour ouvré suivant.Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité à l’exception des frais de retour qui seront à la charge du Client. Les Produits retournés, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.
 

0