0
Rechercher

Les disques enregistrés par André Charlin

Cette liste générale est principalement basée sur le cahier manuscrit que Madame André Charlin a confié à l'auteur.

Ceci a ensuite été complété sur la base des informations disponibles auprès de

- les catalogues de disques édités par le label André Charlin

- les catalogues de disques publiés par Schwann à Düsseldorf

- les catalogues de disques publiés par Musique en Wallonie à Liège ou des informations données par Hélène Salomé (Valprivas), Mme Demez (Liège), et Messr Unnewehr et Heuler en Allemagne.

André CHARLIN a créé son propre label en 1962. On trouve 143 disques pour les 3 séries : AMS - CL et SLC.

Sait-on combien d'enregistrements a réalisé André CHARLIN ? On trouvait des enregistrements CHARLIN chez : ACORA - ANGELICUM - ANTHOLOGIE SONORE - AUVIDIS - BAM - BRADIME - CANTATE - CCV (Valprivas) - CHANTIERS du CARDINAL - CLUB NATIONAL du DISQUE - DECCA - DISCOPHILES FRANCAIS - DUCRETET - ERATO - GUILDE du DISQUE - HARMONIA MUNDI - LUMEN - MONDIODIS - MONDIOPHONE - MONTJOIE - MUSICAL HERITAGE - MUSIQUE en WALLONIE - NONESUCH - OISEAU LYRE - PLEIADE - SCHWANN - SFP - VENDOME - WESTMINSTER ...

Listing des Disques sous label : Disques André CHARLIN



Listing de tous les disques André CHARLIN

Pour l'heure, j'en ai recensé près de 800, mais il y a des précautions à prendre car certains enregistrements existent sous différents catalogues, phénomène d'osmose de l'époque.

Ainsi, le disque de Darius MILHAUD : "Le Boeuf sur le Toit" et "La Création du Monde", enregistré au théâtre des Champs Elysées avec l'orchestre du Théâtre des Champs Elysées sous la direction de l'auteur, est d'origine un enregistrement réalisé en 1956 pour DUCRETET, mais on le retrouve en 25 cm chez DISCOPHILES Français sous le numéro 525-125 avant de le retrouver encore une fois dans le catalogue CHARLIN sous la référence SLC 17

Depuis 1966, date à laquelle j’ai entendu pour la première fois un enregistrement CHARLIN, et date du premier catalogue dont je dispose, je me suis intéressé à son travail et j’ai tenté de recenser les enregistrements qu’il avait réalisés tant pour son compte que pour le compte d'autres labels.


Je suis parti d’une base solide, la liste de SLAVANDER qui avait fait un excellent travail. En compilant, recherchant, consultant, j’ai enrichi cette liste que je vous propose aujourd’hui. J’ai trouvé plusieurs disques à compte d’auteur et des disques pour des associations, comme la sonate violoncelle et piano d’HONEGGER. Comme vous pouvez le constater il manque encore pas mal de références parmi les enregistrements connus, et il y en manque certainement encore bien d’autres. Je n’ai pas systématiquement fait apparaitre les diverses références d’un même disque. En effet une bonne partie du catalogue se retrouve chez SCHWANN. Parfois les références sont identiques et parfois elles diffèrent. Par exemple le SLC 31 - Divertissements Nocturnes du catalogue CHARLIN – est édité en AMS 76 chez SCHWANN, ainsi que sous la référence VMS 803.


Classé par éditeur et numéro de disque. A l'exclusion des disques du label Edition A.C. et "OISEAU LYRE" qui sont traités séparément .

Source : http://gbaudiovision.fr & https://www.svalander.se


151 vues
Diapason d'or Editions A.C.
Audiofolia André Charlin
Gbaudovision André charlin
Voix nouvelles André Charlin
scpp
  • Gris icône Google Play
  • Gris Icône Deezer
  • Gris Spotify Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Copyright © 2020 A.Charlin - Tous droits réservés