0
Rechercher

«Tis Potemkin lui-même!»


À l'occasion du 280e anniversaire de la naissance du prince Grigory Potemkin de Taurida. Les Éditions Charlin s'associent au film documentaire proposé à l'Hermitage State Museum de Saint-Pétersbourg en son honneur et fournissent la bande sonore issue de l'album de Sarti - Oratorio russe. Grigory Potemkin ayant commandé l'oeuvre directement à Sarti, nous sommes fiers de pouvoir participer à cette exposition durant toute l'année 2020.


Un film vidéo sur le prince Potemkin a été produit pour accompagner


L'année 2019 a vu le 280e anniversaire de la naissance de l'un des hommes d'état les plus importants de l'histoire russe du XVIIIe siècle - le prince serein Grigory Alexandrovich Potemkin de Taurida. Pour marquer cette occasion, l'Ermitage d'État a préparé une grande exposition qui se tiendra dans les salles d'État du Palais d'hiver.


Le titre de l'exposition fait référence à un passage de la nouvelle de Nikolai Gogol, The Night Before Christmas, qui capture très clairement la signification de Potemkine en tant que personnalité, sa place spéciale dans l'histoire du règne de Catherine la Grande: «'Est-ce le tsar?' Smith a demandé à l'un des Cosaques. «Tsar soit soufflé! "Tis Potemkin lui-même!" Répondit l'homme. "


Plus d'un millier d'articles sont présentés dans l'exposition - œuvres d'art et arts appliqués, livres et documents. Ils brossent un tableau vivant et multiforme de Potemkin, racontant sa vie personnelle et ses principales réalisations en matière de politique intérieure et étrangère et dans le domaine de la guerre. Un nombre considérable d'expositions, dont beaucoup sont exposées pour la première fois au public, sont des objets commémoratifs provenant des collections personnelles de Potemkine et Catherine II.


L'exposition a été organisée par l'État de l'Ermitage avec la participation du musée de l'Université des Mines de Saint-Pétersbourg, du Musée commémoratif d'État d'Alexandre Suvorov, des réserves du musée d'État de Pavlovsk et Tsarskoïe Selo, du Musée d'État russe, du Musée d'État russe et de collectionneurs.


Vous pouvez retrouver l'ensemble de la bande originale du film sur votre plateforme de streaming préférée






30 vues
Diapason d'or Editions A.C.
Audiofolia André Charlin
Gbaudovision André charlin
Voix nouvelles André Charlin
scpp
  • Gris icône Google Play
  • Gris Icône Deezer
  • Gris Spotify Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Copyright © 2020 A.Charlin - Tous droits réservés